En raison de la pandémie COVID-19 et des restrictions sanitaires en vigueur au Québec, nous sommes dans l’obligation de limiter la participation en présentiel aux conférencières et conférenciers, ainsi qu’à l’équipe responsable de l’organisation.
Pour autant, nous sommes persuadés que la tenue du Colloque en virtuel vous permettra de ne rien manquer.
- Le contenu est déployé via la plateforme Zoom. La porte d’entrée pour vous joindre au Colloque en mode virtuel avec un mot de passe personnel (envoyé par courriel) est disponible ici.
- Pour une assistance immédiate, vous pouvez appeler au 514-688-6048 (ou écrire à maud.mazaniello.cemtl@ssss.gouv.qc.ca).
Consignes liées au contexte sanitaire COVID-19
Une preuve vaccinale attestant que vous avez reçu vos deux doses est exigée pour entrer sur les lieux du Colloque.
Aucune exception ne sera faite. Merci de téléverser votre preuve vaccinale ici.
Vous devrez également l’avoir en votre possession lors du Colloque.
IMPORTANT : Par ailleurs, le gouvernement du Canada exige que tous les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada utilisent l’application ArriveCan (téléchargeable sur Google Play ou App Store) pour soumettre les preuves requises 72h à l’avance, comme l’expliquent cette vidéo et cette affiche.
Pour obtenir plus de renseignements, y compris pour savoir si vous avez le droit d’entrer au Canada, composez le 1-833-283-7403 ou consulter le site Web ArriveCAN.
Lunchs et cocktail
Afin que nous puissions procéder à la commande des repas, merci de remplir le petit formulaire ‘Repas et allergies alimentaires‘ avant le mercredi 29 septembre.
Lieu
Coeur des Sciences, 200 rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H2X 1X5
Stationnement : P1 (14 $/jour), accessible par la rue Kimberley ou la rue Evans (Plan ici)
Hébergement à proximité
Vous trouverez sur ce lien Google Map une cinquantaine d’hôtels. Mis à part 2 hôtels situés tout près de l’aéroport Montréal-Trudeau, ces hôtels sont tous localisés à proximité de l’emplacement où se tiendra le Colloque.
WIFI
Nom d’utilisateur : uf@eva.eduroam.ca
Mot de passe : hfraz
Réseau Wi-Fi (SSID) : eduroam
Pannel Global-Watch et activité fil-rouge/tables-rondes
Les personnes qui participent au panel Global-Watch ou à l’activité fil-rouge/tables rondes seront contactées par Marc Corbière en vue d’une réunion visant à préparer et coordonner leur intervention lors de ces activités.
Votre présentation PowerPoint (ou autre support visuel)
- Votre présentation sera diffusée par Zoom. Nous vous invitons à prendre contact avec nous (Jean-Philippe.Lachance.Cemtl@ssss.gouv.qc.ca) pour nous poser vos questions (p. ex. si vous voulez utiliser la fonction « sondage » durant votre présentation).
- Merci de téléverser votre fichier de présentation ici au plus tard le jeudi 14 octobre à 20h (heure de Montréal).
- Pour celles et ceux qui désirent préenregistrer une version de sécurité de leur présentation, vous pouvez la téléverser ici (à venir).
- Le programme du Colloque étant relativement dense, il sera impératif de respecter le temps qui vous est alloué. Un modérateur sera chargé de la gestion du temps.
- Keynote = 50 minutes
- Conférence = 25 minutes (20 minutes + 5 minutes de questions)
- Témoignage = 30 minutes
- Atelier = 60 minutes (Les questions pourront être posées en temps réel. Les questions sur Zoom seront modérées par un facilitateur et les questions en provenance de la salle par une personne qui se déplacera avec un micro.)
Formulaire d’autorisation de diffusion de ma présentation
Le format hybride du Colloque implique que son contenu (présentations, témoignages, ateliers, tables-rondes, etc.) demeure accessible aux participants une fois l’événement terminé. Cette façon de faire permet par exemple aux personnes inscrites qui n’ont pu se libérer de consulter le contenu qui les intéresse à partir du site Web du Colloque (l’accès est limité aux participants inscrits). En tant que présentateur ou présentatrice, merci de bien vouloir compléter le formulaire d’autorisation de diffusion de votre présentation ici.
Courte biographie
Afin de permettre à l’animateur de vous présenter, merci de rédiger une courte biographie (quelques phrases) ici.
Si vous présentez en mode virtuel
Le lien pour accéder au Colloque en mode virtuel sera disponible sous peu ici. Un membre de l’équipe de coordination ainsi qu’un technicien entreront en contact avec vous 1 heure avant votre présentation, via la boîte de discussion de la salle principale Zoom (vous devrez donc vous trouvez dans la salle principale Zoom à ce moment-là). Vous serez alors redirigé dans une salle avec le technicien pour vérifier que tout est au point.
Si vous présentez en personne sur les lieux du Colloque
Vous présenterez devant un auditoire « physique » et vous serez filmé.e. de façon à ce que l’ensemble de votre présentation (vous et votre support visuel) soit visible par les participants en mode virtuel sur Zoom. Un membre de l’équipe de coordination ainsi qu’un technicien entreront en contact avec vous 1 heure avant votre présentation (vous devrez donc vous trouvez sur les lieux du Colloque à ce moment-là). Ils vérifieront que tout est au point et vous indiqueront la salle où vous présenterez. Merci d’avoir en votre possession, par exemple sur une clé USB, tout votre matériel de présentation (fichier PowerPoint, fichier vidéo, etc.), même si nous vous demandons de l’avoir préalablement téléversé sur le site.
Toutes les personnes en présentiel
☑ J’ai téléversé ma preuve vaccinale.
☑ J’aurai en ma possession ma preuve vaccinale (sur téléphone ou papier).
☑ J’ai répondu au petit formulaire sur les repas et allergies alimentaires.
☑ J’ai réservé mon hébergement.
Les présentateurs et présentatrices (virtuel et présentiel)
☑ J’ai eu une réunion avec l’équipe de coordination pour poser mes questions et m’assurer des consignes (facultatif).
☑ J’ai téléversé mon fichier de présentation (PowerPoint ou autre support visuel).
☑ J’ai téléversé une version préenregistrée de ma présentation (facultatif).
☑ J’aurai en ma possession, par exemple sur une clé USB, tout mon matériel de présentation (fichier PowerPoint, fichier vidéo, etc.).
☑ J’ai répondu au petit formulaire d’autorisation de diffusion de ma présentation.
☑ J’ai rédigé une courte biographie (quelques phrases) qui permettra à l’animateur de me présenter.
☑ J’ai fourni à l’équipe de coordination un numéro de téléphone permettant de me contacter avant ma présentation (facultatif, mais fortement recommandé pour faciliter la logistique).